Kann jemand meinen Französischen Text Korrektur lesen?

Ich muss für die Schule einen Französischen Text schreiben, bzw. mich vorstellen auf Französisch, da ich aber sehr schlecht darin bin, glaube ich dass ich ein paar Fehler gemacht habe. Es wäre sehr nett wenn jemand der Französisch kann mir helfen könnte :smile:

Je m’appelle xxx et j’ai quatorze ans et demi. Parce que mes parents sont divorcés, je vis avec ma mère dans un appartement. En fait, ma famille vient de xxx. Plus tard, ils sont venus à xxx. En plus, ma famille est grande, mais je ne connais pas tout la famille. Plus tôt je faisais de la gymnastique et de basket. Mon objet préféré est ma tasse à thé, parce que je bois souvent du thé. Je préfère passer mes loisirs pour écouter de la musique, parce que la musique est une partie de ma vie. Mes hobbies sont fais du yoga et peindre, mais je ne suis pas trés bon. Par ailleurs, j’ai une grande passion pour les voyages. Après le bac, je voudrais bien passe douze moins aux états-Unis et je voudrais faire un voyage autour de monde aussi. je pense en Europe il y a beaucoup de belles villes quelles je visiterai, mais je ne sais pas quand. Ensuite je reviendrai à xxx pour faire des études. Je ne sais pas encore ce que je vais étudier. Pour être heureux, j’ai besoin mes amis avec qui je peux rire et j’admire tous ceux qui me supporte. Je m’entends bien avec mes copains et je les aime beaucoup. À propos je déteste l’égoisme. Selon moi, notre sociéte est trés égoiste. Si je pouvais, je le changerais. Toutefois j’aime la tolérance à notre société.

Hallo Jenny,

zumindest die Rechtschreibung kannst du mit einem entsprechenden Korrekturprogramm selbst erledigen. z.B.:
http://www.korrekturen.de/rechtschreibpruefung.shtml (und dann bei „Rechtschreibprüfung“ Französisch anklicken)
https://www.languagetool.org/de/
http://www.5goldig.de/Rechtschreibung.html

Viel Erfolg!

dafy

Kein Experte für Fremdsprachen, sondern interessiert an Fremdsprachen

Servus,

die Rechtschreibprüfung unter Word findet mal grade 7 von insgesamt 20 Fehlern, das führt nicht sehr weit.

Schöne Grüße

MM

Servus,

hier ist der Text - ich hoffe, ich habe alles gefunden und nichts korrigiert, was auch stehen bleiben könnte. Ich finde Deinen Text übrigens für zwei Jahre (?) Französischunterricht nicht besonders schlecht.

Je m’appelle xxx et j’ai quatorze ans et demi. Parce que mes parents sont divorcés, je vis avec ma mère dans un appartement. En fait, ma famille vient de xxx. Plus tard, ils sont allés à xxx. En plus, ma famille est grande, mais je ne connais pas toute la famille. Plus tôt je faisais de la gymnastique et de basket. Mon objet préféré est ma tasse à thé, parce que je bois souvent du thé. Je préfère passer mes loisirs en écoutant de la musique, parce que la musique est une partie de ma vie. Mes hobbies sont faire du yoga et peindre, mais je ne les maîtrise pas très bien. Par ailleurs, j’ai une grande passion pour les voyages. Après le bac, je voudrais bien passer douze mois aux Etats-Unis et je voudrais faire aussi un voyage autour du monde. Je pense qu’en Europe il y a beaucoup de belles villes que je visiterai, mais je ne sais pas quand. Ensuite je reviendrai à xxx pour faire des études. Je ne sais pas encore ce que je vais étudier. Pour être heureux, j’ai besoin de mes amis avec lesquels je peux rire, et j’admire tous ceux qui me supportent. Je m’entends bien avec mes copains et je les aime bien. D’ailleurs, je déteste l’égoïsme. Je trouve que notre société est très égoïste. Si je pouvais, je le changerais. Toutefois j’aime la tolérance de notre société.

Schöne Grüße

MM

Drei jahre :smiley: großes dankeschön :blush:

lang8 ist auch gut. Da kontrollieren Muttersprachler und du wirst sicher besser. :wink: Außerdem schon viel besser als ich. Ich hatte nie Französisch in der Schule und ärgere mich jetzt damit rum es selbst zu lernen. Das ist schwer, weil keiner einem die Stufen vorgibt und ich bis jetzt keine mit zB von Youandme in Englisch vergleichbaren Lehrbücher für zu Hause finde. Ich benutze Barron’s Master French Vocabulary, Easy-French Step by Step und Berlitz Selfteacher. Bis jetzt verstehe ich noch nicht viel und so einen Aufsatz schaffe ich auch noch nicht.

lG

Je m’appelle xxx et j’ai quatorze ans et demi. Mes parents sont divorcés, c’est pourquoi je vis avec ma mère en appartement. En fait, ma famille vient de xxx. Plus tard, ils sont allés à xxx.

En plus, ma famille est grande, mais je ne connais pas toute la famille. (passt schon ich würde aber sagen:) Ma famille est très grande, d’ailleurs je ne connais pas tous les membres de ma famille.

Plu jeune/ Avant je faisais de la gymnastique et de basket.
Mon objet préféré est ma tasse à thé, parce que je bois souvent du thé.

J’aime me divertir en écoutant de la musique, parce que la musique est une partie de ma vie.
Mes loisirs (ein Franzoser wird ja „hobbies“ verstehen, aber es klingt auf Fz ganz seltsam) sont le yoga et la peinture, mais je ne les maîtrise pas très bien.

Par ailleurs, j’ai une grande passion pour les voyages.

Après le bac, je voudrais bien passer douze mois aux Etats-Unis et je voudrais également faire le tour du monde.
Je pense qu’en Europe il y a beaucoup de belles villes que je visiterai, mais je ne sais pas encore quand.

Ensuite je reviendrai à xxx pour faire des études. Je ne sais pas encore ce que je vais étudier.

Pour être heureux, j’ai besoin de mes amis avec lesquels je peux rire, et j’admire tous ceux qui me supportent.

Je m’entends bien avec mes copains et je les aime bien. D’ailleurs, je déteste l’égoïsme. Je trouve que notre société est très égoïste. Si je pouvais, je la changerais. Toutefois j’aime la tolérance de notre société.

Das war ja nicht schlecht! fast perfekt!